dimanche 13 octobre 2013

Ma semaine en instagram #54 : l’appel de la nature

Une semaine assez tranquille où la vie parisienne a 1000 à l’heure a été ralentie par des petits moments dans la verdure !

Dimanche dernier profitant du soleil et de la douceur relative, nous sommes partis en famille faire un tour en vélo au bois de Vincennes. L’occasion de constater les progrès phénoménaux de ma poupette sur son petit vélo .Bientôt on va pouvoir enlever les roulettes !


J’ai aussi profité du weekend pour cuisiner : légumes farcis et cookies façon Laura Todd avec les pépites  Chunks 3 Chocos de Vahiné. J’y ai rajouté par goût personnel des pépites de chocolat noir mais je dois dire que le mélange chocolat noir/au lait et blanc est très réussi.


Nous avons aussi testé la création de bijou avec le Studio Bijou de Ravensburger. Grâce à un système de pâte à modeler durcissante, l’enfant peut créér des bagues, des colliers ou des bracelets. Il peut les modeler à sa convenance grâce à de nombreux moules ou rouler des perles à partir d'un ingénieux système. Après les avoir séché une nuit, il suffit de les décorer avec de la peinture et des paillettes et de les vernir. Ma fille a créé une jolie bague en cœur. Les petites bagues sont parfaitement à la taille des enfants. C’est assez simple de réaliser de jolies choses .Il  ne faut pas être avare en pâte lors de la création et bien attendre le séchage. J’ai rajouté une pointe de colle entre la pâte et la bague pour que cela tienne vraiment. Nous avons beaucoup aimé faire cet atelier créatif. C’est notamment un jeu très sympa à faire lors des anniversaires où chacun(e) peut créer son propre bijou ou pour fabriquer des petits cadeaux home made. Conseillé à partir de 7ans, ma fille de 4 ans et demi a réussi avec mon aide.



J’ai lancé un concours pour gagner des jouets Planes de Mattel qui se termine ce soir.



Jeudi, direction la présentation des nouveaux produits regroupés sous l’enseigne TOMY. On connait tous cette célèbre marque de puériculture et jouets premier âge mais ce qu’on sait moins c’est le tournant résolument innovant qu’a choisi la marque. J’ai ainsi découvert la marque Lamaze qui revisite les classiques pour bébé mais dans une démarche intelligente et adaptée. Chaque couleur ou matière est pensée pour éveiller bébé. J’ai aussi découvert la marque J.J. Cole qui propose des sacs à langer féminins et modernes. Enfin, j’ai eu un gros coup de cœur pour la marque Boon qui fait des jouets de bain ou des produits pour le repas vraiment fun et pratique aux couleurs modernes.

Boon , mon coup de coeur
Le même jour j’étais aussi invitée à venir fêter les 65 ans du Scrabble dans une caravane vintage. Le supers héros du scrabble, Super Mot Mot  était venu dans son plus beau costume vert ! Néanmoins, le courageux portait quand même un masque sans doute pour ne pas griller sa e-réputation. 
Super Mot Mot
L’occasion de redécouvrir ce classique parmi les classiques, certainement l’un des jeux les plus connus au monde. Il existe maintenant dans de nombreuses versions de la traditionnelle à la version junior en passant par le nouveau scrabble Zig Zag. Il y a d’ailleurs une fédération française de Scrabble avec un championnat.


J’ai aussi adoré les produits déco inspirés du scrabble comme les mugs, les coussins ou les torchons .L’iG défi de la semaine était le A et j’aurais pu en trouver dans le Scrabble mais j’ai oublié.



Alors je préfère relever le défi avec  le A de "Adorable" car c’est vraiment le mot qui me vient quand je regarde ces deux photos de mes enfants. 

Ma poupée et son chaton qui est accro aux câlins.


Ou mon fils qui refait sa leçon aux poupées de sa sœur et qui se prend alors pour la maîtresse. L’occasion de constater que malgré mes interrogations ou mes angoisses de maman, il se sent bien dans sa classe et dans le double niveau.



Ce pourrait être aussi A comme automne. Le samedi, profitant de notre weekend no kids, mon mari et moi nous sommes échappés pour une balade en Sologne ! Mon mari adore partir ainsi à l’aventure et il trouve toujours des endroits un peu magiques. Cette fois ce lieu s’appelait la Ferté Saint Aubin où nous avons pu profiter des couleurs de l’automne le long d’une rivière. L’occasion aussi de découvrir le joli château de la ville qui m’a rappelé combien j’aime les vieilles pierres. Petite fille, j’ai eu la chance de passer des vacances dans un vrai château et j’en ai gardé des images fortes. Je rêverais donc de passer une nuit dans un château hôtel ou même un château anglais. 

Cette balade onirique nous a transportés le temps d’une après-midi dans un autre temps.
Et parfois cela fait du bien de quitter un peu la réalité pour mieux y retourner.






C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame parle qui aime aussi les châteaux.


7 commentaires:

maman2tilou a dit…

Coucou!!
Belle semaine!!!
Ah..La Ferté st Aubin..j'y ai fait 2 stages d'équitation au super club de ce village!!très chouettes souvenirs!!
Au plaisir de se revoir;-)

Maman au balcon a dit…

C 'est chouette de profiter de week-end en amoureux. Et la ferté St Aubin paraît vraiment parfait comme endroit.

bbbsmum a dit…

oh les beaux bijoux !
et chouette le we no kids !

Dans la peau d'une fille a dit…

J'allais souvent en Sologne avec mes parents, j'adore!

un doux moment a dit…

Ca fait du bien de prendre le vert ...

Sophie-Mum a dit…

une chouette semaine dis donc tomy j'ai du refeuser encore l'invitation
Le scrable zigzag ca a l'air top

Madame Moustick a dit…

Quelle jolie escapade en Sologne !