dimanche 9 mars 2014

Ma semaine en instagram #76 : de la couleur !


Une semaine au vrai goût de printemps avec une nature déjà exubérante et  des couleurs dans la ville, les jardins, les vêtements ou les livres !

Une semaine où Paris a encore été à l’honneur.

Dimanche matin, c’était le semi-marathon de Paris qui passe tous les ans près ce chez nous. Des milliers de coureurs tous motivés pour faire 20 km de course à travers la capitale ! Cette année le soleil était présent ce qui en a certainement motivé plus d’un !




En tous cas, les enfants se sont laissés envoutés par le spectacle d’autant plus qu’ils guettaient le passage de leur papa !

Partout dans les jardins, le Printemps est déjà là : arbres en fleurs, parterres bucoliques et ciel bleu , c’est le Paris tel qu’on l’aime et qu’on le voit parfois dans les films !

Dans la cour de mon immeuble
Jardin du Luxembourg
Les enfants sont eux-aussi  à la fête et resplendissent de l’intérieur, ce qui se voit à l’extérieur !

Devançant mardi-gras, ils se sont déguisés en roi et reine l’autre jour prenant la pose d’un petit couple royal le temps d’une photo !

Ou encore, ils sont sortis sans manteau pour leur plus grand bonheur !

Les pulls tricotés par mamie

Et enfin, ils ont pratiqué leurs activités sportives avec beaucoup d’énergie.

Athlétisme

Ou tennis
Mercredi, mon fils et moi sommes allés rencontrer la maître incontesté de la couleur, Hervé Tullet qui présentait en avant-première au Musée en herbe son dernier ouvrage , Couleurs aux éditions Bayard !

Après avoir écouté l’auteur lisant quelques -uns de ses ouvrages, ils ont pu laisser libre cours à leur imagination lors d’un « happening géant ». En effet, avaient été disposées au sol  de grandes feuilles blanches. Ils ont ainsi pu peindre en tout liberté à la manière de l’artiste. Les enfants ont adoré laisser libre cours à leur imagination et le résultat était magnifique ! Ensuite, il a dédicacé son dernier ouvrage. Je vous reparle très bientôt de cet auteur majeur !




Samedi, je me suis lancée dans le Paris Défi Photos deMadame parle (qui est aussi l’initiatrice de ce rendez-vous hebdo). En compagnie de 14 autres comparses blogueurs ou non, nous avons arpenté le Parc de Bercy pour prendre des photos sur des thèmes définis. Il faisait une journée magnifique et armée de mon appareil Reflex (remis à neuf pour l’occasion), j’ai adoré faire des photos de haut, en bas, de la nature ou de la ville ! Cela faisait longtemps que j’avais envie de me mettre sérieusement à la photo et ce défi a été le délencheur ! Je vous en reparle très vite.

Céline et Astrid, ma team de ce défi

Elo mum venue de Lille avec des gourmandises


Voici donc le récap d’une semaine qui m’a donné la pêche !




6 commentaires:

Les Petites Marionnettes a dit…

Dès qu'il y a un peu de soleil, ça change tout quand même :-) Jolie couleurs!!! top le pull by mamie!
Et tu as aussi du voir passé mon papa dimanche dernier, comme tous les ans ;-) Bises et belle semaine!!!!

Expressionsdenfants a dit…

J'ai pensé à vous samedi. Quelle météo incroyable pour ce rdv photo!
Bonne semaine. Bisous

Dans la peau d'une fille a dit…

top cette aprem photos et filles !

bbbsmum a dit…

ça devait être super la rencontre avec Tullet !
quant au paris défi photos, quelle chouette journée ! et merci pour le lecture dans le retour en train ! super ce hors-série ! bon pis promis la prochaine fois je fais moins ma timide ! bises

Oum unblogunemaman a dit…

Si j'étais à Paris, je n'aurai pas raté ce défi photo :)
Sinon, ce weekend il a fait tellement beau à Casa, que Mademoiselle a fait sa première piscine de l'année !

Madame Moustick a dit…

Tout comme les tiens, mes mousticks ont adoré sortir sans manteau. Le goût de la liberté !