mardi 8 juillet 2014

La chambre des kids : et si on changeait tout ?


Mes enfants partagent la même chambre, petit appartement parisien oblige ! Je l’aime beaucoup d’ailleurs avec ses tons flashy, leurs meubles sur mesure et surtout leur énorme mezzanine faits par leur papa. Ils peuvent y tenir à deux et même y jouer. Cela leur fait gagner une place folle et ils peuvent ainsi bénéficier d’un bel espace de jeu en dessous.

Nous avons tout fait  nous-même d'une part parce que mon mari étant très bricoleur, nous en avions envie mais aussi parce qu'on ne trouvait rien à la hauteur de nos attentes...


La construction de la mezzanine
Récemment, j’ai cependant découvert la collection Junior Maisons du Monde 2014/2015 lors d’une présentation dans une galerie parisienne. Je connaissais déjà les magasins « Maisons du Monde » dont j’ai toujours apprécié l’originalité des produits et la variété des styles proposés mais je ne savais pas qu’il existait des collections « enfants », ni qu’elles étaient aussi réussies !

En effet, j’ai pu voir des ambiances enchanteresses et parfaitement étudiées pour les kids ou les ados. Il s’agit de collections exclusives créées par des équipes de stylistes. Cette année a également été intégré l’univers de bébé avec des produits tout doux et fonctionnels .

Les thématiques préférées des enfants sont reprises.







Les chambres « chevaliers », « pirates » ou « cirque » feront rêver les petits garçons. J’ai notamment eu un gros coup de cœur pour l’univers du cirque avec son lit-chapiteau, sa commode étoile , le tapis avec des leds, l’éléphant à bascule et les ballons colorés.






J’ai beaucoup aimé la chambre dédiée à l’univers de l’école avec ses textes écrits sur des oreillers à la façon des pages de cahier, ses couleurs franches…



Pour les petites filles, Maisons du Monde propose des ambiances dignes de contes de fées : des tons pastels, de la délicatesse avec une chambre « danseuse » ou « Cassandre » qui est très poétique. Des univers de petite fille propres à la rêverie où dominent le rose, le violet ou le blanc.




La chambre Pop où trône fièrement Casimir est pour moi assez mixte et je la trouve aussi très design avec ce meuble à étagère qui me rappelle l’univers de Charlotte Perriand. 




Les chambres pour ados sont tout aussi inventives reprenant des univers autour des villes ou des pays du monde : ambiance british ou new yorkaise, ambiance indienne ou Côte Ouest mais aussi des ambiances comme le style college, Romantique ou du cabinet de mode.




Outre des meubles robustes aux ligne pures et aux matériaux variés, il y a une collection d’accessoires incroyables qui sont capables de donner un total look à une chambre ! Coussins, pâtères, lampes, tableaux, stickers, tout fait envie !






En plus de plaire aux parents, ces collections raviront les enfants car elles représentent les chambres rêvées, celles qu’on espère secrètement avoir lorsque l’on est  enfant.

Plus chers que l’enseigne suédoise, les meubles sont cependant plus originaux et de meilleure facture.

Disponible depuis juin en magasins et sur le site , la collection Junior 2014/2015 pourrait bien vous donner envie de tout changer dans leur chambre !





3 commentaires:

theworkingmum a dit…

ha oui je confirme! ça donne envie de dépenser un peu!!
j'aime bcp les détails et notamment les petites cabanes d'oiseaux qu'ils proposent!! ne pas craquer et ne pas craquer!!

maman pipelette a dit…

ils font vraiment de jolies choses ici aussi ils sont dans la même chambre ;)

bbbsmum a dit…

Je suis bien d'accord avec toi ! d'ailleurs pour les 2 ans de BBB, on vient de lui commander ce super lit voiture ! hâte de le recevoir
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/Lit-voiture-enfant-gris-Circuit-135678.htm?gclid=CN6Hha6Iub8CFdOhtAodTV8AgA