dimanche 14 février 2016

Ma semaine en instagram #166 : une semaine d’amour


Aujourd’hui nous fêtons la Saint-Valentin , la journée des amoureux et de l’amour au sens large mais pour le coup, s’il y a bien quelque chose à célébrer tous les jours c’est bien l’amour…

L’amour pour son chéri, pour ses kids, pour les belles choses, il y a mille et une raisons d’aimer.

Alors cette semaine, j’ai aimé accompagner ma fille dans ses premiers devoirs écrits et voir comme elle était fière de ce travail.


J’ai beaucoup  aimé passer du temps avec eux mercredi. S’ils passent à mon avis trop de temps devant la télé, ils jouent aussi souvent seul ou ensemble. Ma fille a ressorti la pâte à modeler pour concocter un menu burger. Un peu plus tard dans l’après-midi, ils ont joué aux échecs, le grand apprenant à la petite sur l’échiquier électronique. J’aime ces moments de calme et de complicité qu’ils ont ensemble.



Il y a aussi eu de la cuisine gourmande cette semaine entre fait-maison et découvertes culinaires. J’ai une spécialité pour les soirs de grande flemme : les roulés feuilletés à la sauce tomate, jambon et gruyère. J’utilise une pâte feuilletée toute prête que je garnis comme bon me semble ; je roule le tout et coupe en segments. Hop au four 20 minutes, c’est délicieux servi avec une soupe ou une salade !


Pour la Saint-Valentin justement, j’ai admiré les vitrines des pâtissiers qui rivalisent de créativité pour proposer des desserts gourmands comme ces Saint-Honoré à la rose et framboises de la rue Daguerre.


Mais j’ai aussi eu des cœurs dans mon assiette avec mon chéri qui a coupé quelques frites en forme de cœur.

Sans oublier ces délicieuses sucettes au chocolat lait ou noir et sucre pétillant !


J’ai aimé voir la Tour Eiffel au coin d’une rue sous un Paris ensoleillé.


J’ai adoré participer à des événements blogs.

Jeudi soir, j’ai découvert la gamme solaire A-derma, une marque dont je vous parle souvent et que j’utilise régulièrement pour toute la famille. Ca sentait bon le soleil et les vacances mais bien protégée grâce à cette gamme dont je vous reparlerai bientôt.


Vendredi, nous avons participé en famille au Parcours Rowenta à l’occasion du lancement de l’aspirateur Silence Force Multi-cyclonic. A la galerie Joseph, au cœur du Marais, nous étions invités à vivre une expérience autour de l’aspirateur. Les enfants ont adoré passé dans un tunnel de ballon et être rejetés vers l’extérieur pour sauter sur un trampoline. C’est un peu conceptuel mais l’idée était de récréer le parcours de la poussière dans le tube. Ils ont aussi passé l’aspiro dans une course contre la montre sur un chemin de plumes, avant de terminer devant le Photocall. Nous avons passé un chouette moment et apprécié découvrir ce petit bijou de technologie qui facilite le ménage !





Samedi, nos deux enfants participaient à une compétition de karaté avec la ligue de Paris. C’était la première fois que la petite participait à ce type de challenge et je ne sais pas qui de nous deux était la plus stressée… Notre fils n’a jamais montré de signes de stress et j’avoue que du coup je suis rassurée. Mais notre fille est plus timide. Pourtant elle a réussi à se dépasser et a fait son Kata avec maîtrise. Son frère s’est montré un coach bienveillant et attentif. Chacun est reparti avec sa petite médaille venant compléter celles gagnées auparavant.



Dimanche matin, il a fallu se lever tôt pour aller voir en avant-première Zootopie au cinéma. C’était un super Disney Pixar particulièrement soigné sur les plans de l’histoire, du graphisme, de l’animation et des émotions. Je vous reparle très vite de ce film qui sort en salles le 17 février !


Bref de l’amour, de l’amour dans cette semaine non ? 



Sur une idée de Madame Parle.

Cette semaine,je vous ai : 

Parlé de ma thérapie et cet article m'a même valu la une "Humeurs" d'hellocoton et surtout beaucoup de messages bienveillants.
Informé de l'engagement d'A-Derma en faveur de la peau atopique
Conseillé d'aller voir Heidi, un bijou de cinéma

Et en ce moment, je vous propose de gagner une routine Beauté Phytomer de 100 €, jouez vite ici 





7 commentaires:

Kid Friendly a dit…

J'adore le grand frère protecteur avec sa petite soeur. J'espère que LittlePirate sera comme ça avec TinyFairy en grandissant.
On faisait aussi des roulés, mais version apéro avec chorizo/gruyère/oeufs mixés. C vrai que c sympa en version dîner. Bon faudrait juste que je me fasse un version sans viande.
Bonne nouvelle semaine

bbbsmum a dit…

allez courage pour cette dernière semaine avant les vacances et vive l'amour !!!! et aussi les roulés tomates/fromages !

Fred Ouistiti a dit…

Leur complicité est vraiment très touchante. Je les ai trouvés très attendrissants vendredi <3
Belle semaine à venir. Bisous

appelez moi Madame a dit…

Félicitations à tes enfants, ils paraissent très complices c'est trop beau! Ils se ressemblent beaucoup je trouve ♥ Bisous aux amoureux

Féelyli a dit…

Quelle jolie semaine et quelle complicité entre tes enfants !
Je n'ai pas pu venir chez Rowenta mais ça avait l'air très sympa aussi...
Et quelle bonne idée les frites en cœur...
Bises et belle nouvelle semaine.

coralie cca a dit…

Tes loulous ont l'air plus complices de semaine en semaine !!
J'adore le frites en forme de coeur <3
Belle nouvelle semaine
Bises

Mam' Zelle A a dit…

Non mais les frites cœurs, extra !
Et ces sucettes en chocolat donnent envie d'y croquer dedans !!!