dimanche 15 janvier 2017

Ma semaine en instagram #203 : gourmandises


Je crois que s’il y a une chose que je dois retenir de cette semaine c’est que j’ai beaucoup trop mangé ! Il faut absolument que je sorte de cette période festive où l’on passe notre temps à manger. 

Après les repas de Réveillon, ma semaine en Auvergne, et maintenant les galettes, ma balance risque de virer dans le rouge….

Lundi, un petit aller/retour dans la journée à Villefranche-sur-Sôane chez Blédina pour commencer la semaine.


Mardi, c’était la galette au boulot et il fallait sortir les paillettes.


Mercredi, les températures étaient toujours bien basses et l’envie d’un bon thé et d’un bon bouquin m’a saisie.

C’était sans compter sur une petite escapade bien sympathique à l’Annexe Kangourou.
J’ai en effet été invitée à découvrir les produits d’hygiène dentaire de la marque GUM et à participer avec les enfants à des ateliers. Ainsi, nous avons réalisé une délicieuse galette avec Amelia Nymphea. Les enfants ont pris à cœur de bien suivre les étapes de la recette et étaient très fiers de revenir à la maison avec leur propre galette que nous avons mangé le soir. Ma fille a également créé une jolie trousse tandis que brosses à dents, dentifrices et produits m’étaient présentés. Je connaissais déjà la marque mais je vous en reparle très bientôt. Nous avons passé un très chouette moment.



Pourtant cette belle journée s’est mal terminée car je me suis disputée avec ma fille. Une situation de tension totalement inutile et ridicule qui a dégénéré… Je m’en suis tellement voulu…

Du coup, je lui ai présenté mes excuses d’une manière un peu originale puisque le lendemain pour son goûter, je lui ai préparé son gâteau préféré que j’ai appelé le « gâteau des excuses ». Cela m’a donné l’occasion d’écrire un article sur le thème des excuses faites par les parents aux enfants. Cet article a été largement commenté et diffusé et je vous en remercie chers lecteurs. Je l’ai écrit très spontanément exposant ma détresse de parent et l’idée que j’avais eu pour me faire pardonner. Apparemment cela en a touché d’autres…

Samedi, nous avions décidé d’aller en famille voir l’exposition Magritte du Centre Georges Pompidou. J’avais des billets coupe-file mais malgré cela nous avons quand même fait 1h30 de queue en tout … Les enfants ont été des modèles de patience mais je trouve cela mal organisé. Peut-être faudrait-il faire comme la Fondation Vuitton et instaurer des créneaux horaires pour les expos temporaires … L’exposition n’était pas immense en plus. Les tableaux étaient intéressants et l’œuvre du peintre belge a bien plu aux enfants même s’ils n’ont pas tout compris. Ils ont regardés les toiles, essayé d’en comprendre le sens et l’essence. Pour avoir visité le très beau musée Magritte de Bruxelles, mon mari et moi étions un peu déçus par cette expo même si nous avons passé un bon moment.




Nous avons poursuivi par un tour dans ce quartier toujours si animé.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous reposer et l’envie m’a prise de vitamines et d’ingrédients sains. Du coup, j’ai filé au marché pour acheter des légumes et des fruits. J’ai préparé une salade de fruits oranges/ananas et un Minestrone est en train de mijoter…. Je crois qu’avec la semaine très froide qui arrive, il est important de prendre des forces pour être en forme.

Voilà c’était donc ma semaine en mots et en images.



6 commentaires:

feelyli a dit…

Ta salade de fruits me donne envie, c'est une excellente idée !
Bises et belle nouvelle semaine.

bbbsmum a dit…

ton billet sur le gâteau d'excuse était magnifique tout en humilité et tendresse, ce à quoi on reconnait les belles personnes ! plein de bisous

Kid Friendly a dit…

C'est clair que pour la balance les fêtes suivies de la galette et des raclettes dues au froid, c'est compliqué :-p mais bon ça va, tu as de la marge ! Bonne semaine

appelez moi Madame a dit…

Je plussoie le besoin de vitamines en hiver, j'aime le gâteau "excuses" ce billet te ressemble beaucoup, tellement tendre... Nous n'avons pas été voir Magritte, j'ai vu que beaucoup d'adultes ont été déçus... Je vais voir si je peux y aller juste avec mon grand, de gros bisous et belle semaine

Fred Ouistiti a dit…

Comme je te l'avais dit dans ton billet, j'ai fait ton gateau d'excuses. Ca m'a permis de reparler de ce qu'il s'était passé avec Ouistiti et son regard m'a dit que du haut de ses 3 ans, il avait compris ce que je voulais lui dire.
Les choses ne sont pas simples en ce moment, et je vais garder bien en tête ton idée pour justement ne pas céder à la colère quand je la sens monter. Merci encore <3
Le froid qui nous attend dehors me donne plus envie de retourner sous la couette, mais il faut que j'aille préparer mon grand et vu son reveil à reculons, je pense que ça BA à nouveau être compliqué :(
Passe une bonne semaine (et je me répète, tu viens à la maison quand tu veux ^^). Bisous <3

Mam Zelle A a dit…

Quelle douce idée ce gâteau des excuses.
Trop chouette la galette/paillettes party !
mais comme tu dis, il va falloir se calmer faute de faire vaciller la balance !