dimanche 25 août 2013

Ma semaine en instagram #47 : fin des vacances en beauté


Dernière semaine de vacances en Auvergne et retour à Paris. Demain c’est la reprise pour moi et les enfants vont terminer les vacances chez leur grand-mère non loin de Paris. 

La dernière semaine de vacances a été délicieuse avec un soleil radieux tout le long, la venue de la famille pour quelques jours et s’est clôturée comme tous les ans avec l’anniversaire de mon grand garçon.

Nous avons également fait un bouquet champêtre constitué de fleurs ramassées le long du chemin (je précise que nous n’avons cueilli que les fleurs présentes en abondance et pris soin de laisser les racines pour qu’elles repoussent).


Le thème de l’Igdéfi , " en plein vol " choisi par la petite Lati était particulièrement adapté à ma semaine en images .

Elle a ainsi commencé par le survol de notre maison par des montgolfières. Même si j’ai le vertige, j’adorais un jour voir la terre du ciel grâce à ce moyen de locomotion .C’est beau, calme et poétique.

Survoler les monts d’Auvergne mais à pied cette fois en faisant une rando sur les sommets dans la région du Mont-Dore avec mon mari comme guide. Nous avons ainsi passé une après-midi à serpenter sur les petits chemins au milieu des fleurs et des vaches et à admirer la beauté environnante. Une balade idéale et nécessaire avant de retrouver la capitale.



Enfin, nous avons aussi testé en famille l’accrobranche. Une activité ludique qui demande de dépasser sa peur du vide . Ma poupette de 4 ans et demi et d’1 m a fait le même parcours que nous et m’a impressionnée à la fois par dextérité et la confiance dans chacun de ses pas à 5/6 m de haut. De mon côté, j’ai dépassé ma peur et j’ai pris du plaisir à partager ce moment en famille.

Sous le soleil radieux, nous avons fait une dernière brocante clôturant ainsi en beauté notre nouvelle addiction familiale dont je vous ai parlé ici.


Mais l’évènement majeur de cette dernière semaine a été évidemment les 7 ans de notre grand bonhomme. Né pendant les vacances et l’été, il a la chance de pouvoir le fêter tous les ans à la campagne. On lui achète un beau gâteau à la boulangerie du coin ; cette année une belle tarte fraises/framboises avec une déco en pâte d’amandes.


Passer à l’âge de raison est un âge particulier, je me souviens pour ma part que quand j’ai eu 7 ans, les adultes ont mentionné ce fameux âge de raison, et c’est vrai que notre petit garçon a bien grandi ! Cette année, il a eu des cadeaux de grand comme une nouvelle trottinette, des Lego creator ont remplacé les Playmobil (même s’il reste très fan de ceux qu’il a déjà), des livres à lire tout seul et des BD…

La journée s’est achevée à la pizzeria du coin où pour la deuxième année nous avons fêté son anniversaire. Il a eu des bougies sur sa glace et tout le monde présent lui a chanté bon anniversaire ! Un moment unique.


Mais les vacances ont une fin et il a bien fallu rentrer à Paris. Les enfants ont vite retrouvé leurs habitudes au square même si le temps est un peu tristoune. 


De mon côté, je reviens avec mes traditionnelles envies de rangement : mon mari a enfin réparé la commode de notre chambre (le cordonnier mal chaussé tu connais…) et j’ai trié les sacs des enfants. 

Nous avons d’ailleurs reçu un kit Skylanders pour terminer l’été qui comprenait un sac que mon fils a tout de suite adopté comme futur sac de sport…

Voilà une jolie semaine en mots et en images  sur une idée de Madame Parle qui s’achève et maintenant c’est la reprise !





2 commentaires:

Sophie-Mum a dit…

chouette semaine j'aime bcp la photo des montgolfieres

Maman est au musée a dit…

C'est chouette ! Même si ta dernière photo me rappelle qu'il va falloir penser à la rentrée ...