jeudi 19 juin 2014

Notre visite au Parc Zoologique de Paris avec les animaux Fisher Price



Le parc zoologique de Paris, qui va fêter ses  80 ans, a rouvert ses portes en avril 2014 et c’est actuellement le nouveau lieu où tous les enfants parisiens rêvent d’aller. 

Fisher Price c’est la marque qui fait rêver et qui amuse les tout-petits depuis 1930 et pour laquelle  les animaux occupent une place centrale .

C’est dans ce contexte que la tribu Fisher Price m’a invitée avec mes enfants à venir visiter le zoo situé à l’orée du bois de Vincennes et à retrouver avec eux l’univers animalier cher à la marque.

Léon le lion, le zèbre, la girafe ou le petit singe, ils sont tous là pour notre grand bonheur !





Lors d’une après-midi ensoleillée, j’ai donc (re) découvert ce parc que je connais depuis toujours et dans lequel j’avais l’habitude d’aller avec mon fils avant la fermeture. 

C’est d’ailleurs avec lui seulement (ma fille ayant une répétition générale de danse) que j’ai entrepris la visite. 

J’avais entendu beaucoup de mauvais retours sur le premier mois d’ouverture : pas d’animaux, ils sont tétanisés et ne sortent pas, le parc est trop cher…

J’aimais bien le charme un peu désuet de l’ancien zoo mais il faut bien l’avouer, ce n’était pas l’endroit idéal pour des animaux. Le sorties au zoo sont parmi les sorties préférées de mes enfants mais je suis assez soucieuse de choisir des endroits où les animaux semblent bien traités.

Le parc est divisé en 5 biozones : Patagonie, Sahel Soudan, l’Europe, la Guyane/l'Amazonie et Madagascar.

Passés l’entrée, nous nous sommes dirigés vers le bassin des otaries et ce fut dès ce moment un émerveillement d’être accueillis par ce ballet aquatique. Les otaries viennent jouer avec les visiteurs contre la paroi et la scénographie des grands bassins est très réussie.
Juste après il y a d’ailleurs le bassin des manchots qui reste un best-seller du zoo. 
Un  bémol pour cet espace : l’accessibilité réduite pour les poussettes.



Nous avons continué notre voyage vers les zèbres, les girafes ou les lions soit la zone africaine. Au fur et à mesure du parcours je me suis sentie transporter vers ce continent sauvage et j’ai presque oublié qu’on était dans un zoo tant les perspectives sont larges . On a presque l’impression de la savane africaine et les animaux semblent vivre en harmonie. Il y a d’ailleurs beaucoup de mélanges entre les espèces et on peut parfois évoluer au milieu d’eux (comme par exemple les flamands roses). Les girafes sont superbes et les regarder est apaisant.




Nous avons continué notre voyage en découvrant tour à tour les animaux du zoo qui se sont montrés ce jour-là particulièrement coopératifs : lémuriens, oiseaux, singes , reptiles et tortues pour finir par la découverte du magnifique lamantin qui nous a impressionné par sa taille et sa grâce !
Je n’en avais jamais vu auparavant et c’est assez impressionnant !






Au final, nous avons adoré notre visite au parc zoologique qui s’avère être un véritable parc animalier dans la ville !

La seule limite à la visite est quand même le prix qui est sacrément élevé pour une sortie familiale ! 22 € pour les adultes et 11 € pour les enfants, c’est quand même un peu élevé en ces temps difficiles même si l’entretien et le bien-être des animaux justifient ce prix.

Renseignez-vous alors sur les tarifs réduits proposés par les CE ou sur certains sites de vente .
J’ai  une superbe nouvelle à vous faire partager : à l’occasion de ses 80 ans et ses 80 jours d’ouverture, le Parc zoologique accueillera gratuitement les enfants de moins de 12 ans  le weekend du 28/29 juin 2014 ! Je pense qu’il y aura beaucoup de monde mais ce peut être une belle occasion de le visiter en famille !

Après cette sortie, nous avons pu partager un moment gourmand et voir tous les produits Fisher Price sur le thème de la savane et de la jungle . Par ailleurs, nous avons reçu un adorable petit singe que j’ai offert à au bébé d’une amie qui l’a aussitôt adopté. Cette petite peluche rit et fait le bruit du petit singe quand on appuie dessus ! Idéale pour amuser bébé dès 6 mois .
Lion et hippo du bain

Mon éléphant à pousser

Puzzle

Tapis d'éveil

Arche balade

Peluche rigolote Jungle

Merci à la Tribu Fisher Price pour cette belle sortie et pour tous ces jouets d’éveil qui enchantent les bébés depuis tant d’années !



Et pour les plus grands qui veulent aller plus loin dans la découverte des animaux du zoo de Vincennes ou du Jardin des Plantes, je vous invite à vous procurer d'urgence cette magnifique collection "L'histoire vraie de " créée en partenariat avec le Muséum d'Histoire Naturelle de Fred Bernard et Julie Faulques aux éditions Nathan. 


Trois histoires existent à ce jour : Kiki la tortue, Falcone l'orang-Outan et depuis juin Yen-Yen le panda géant et nous les lisons et relison chaque soir.

Partant d'histoires vraies, ces livres racontent la vie des animaux du zoo qui ont réellement existé comme si on y était. On redécouvre un peu ces animaux, on s'y attache. Les histoires sont magnifiquement illustrés avec moults détails animaliers ou végétaux. 

Ce sont de superbes livres à offrir ou à avoir dans sa bibliothèque ! 

3 commentaires:

Une souris bleue a dit…

Je viens de "feuilleter" un peu les livres et ils ont l'air top ! Merci pour le conseil :)

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Ah, super pour les livres ! Je note car mon deuz est un fanatique des animaux (il nous demande quasi tous les soirs si on va aller voir des « Sophies » -la girafe !!!)!
On a aussi visité le parc zoologique de Paris mais tous les animaux n’étaient pas encore là (dommage). Très belles installations. C’est effectivement très dépaysant. Après le « hic » reste le prix d’entrée pour un parc animalier pas immense (forcément, en plein cœur de Paris…). Ton info sur la gratuité pour les enfants le WE prochain est top !
Bonne journée

bébé change la vie a dit…

Super ça donne envie ! ;)