lundi 17 décembre 2018

Son premier noël



Ma poupée si petite, si mignonne va vivre son premier noël. Alors que son frère et sa sœur sont depuis longtemps sortis de la magie de noël, nous sommes partis pour nous replonger pendant quelques années dans les catalogues de jouets.

Il y a un décalage cette année avec des grands qui ne nous ont pas demandé de jouets et cette si petite fille qui a tout à découvrir…  Ce décalage ne nous aide pas beaucoup à lui trouver le cadeau idéal. C’est un peu comme si on avait passé l’âge des magasins de jouets, comme si nous avions tourné la page de cette période magique où la féérie fait briller leurs yeux …

Et puis cette année est un peu particulière puisque nous n’avons pas encore installé notre sapin, ayant décidé de fêter noël à la campagne.

Avec le mouvement des gilets jaunes, nous avons très peu fait les boutiques et essentiellement fait nos achats sur internet (ce qui est assez rare chez nous…).

Enfin, ayant gardé un certain nombre de jouets ayant appartenu à ses aînés, il nous faut faire preuve d’imagination pour lui trouver des cadeaux…

J’avais cependant déjà repéré quelques petites choses par ci par là…

D’abord, je m’étais promis de lui offrir un petit pyjama de noël et j’ai trouvé mon bonheur chez Sergent major qui propose une adorable collection dédiée à noël avec des pyjamas  et une mignonne peluche lapin. Ils reprennent les codes traditionnels de la période entre couleurs rouge, blanc et motifs tartan. Cette collection intitulée « pyjamas rêveurs » est très réussie à prix tout doux. J’ai craqué sur celui-ci assez sobre avec des petits détails mignons vendu au prix de 21,99 €.




Côté jouets, je privilégie Oxybul éveil et Jeux, magasin qui a su se renouveler et que j’ai redécouvert à la naissance de ma petite dernière.

Les nouveaux magasins bénéficient d’une signalétique adaptée par univers qui permet de bien se repérer et de bien choisir. L’offre est très importante et variée.

Mon coup de cœur est le piano Magic Touch Hape qu’on trouve en exclusivité chez Oxybul. Tout en bois, il a été créé avec Baby Einstein et propose ainsi à bébé de jouer de la musique ou d’écouter et de reproduire des morceaux classiques grâce à des petites partitions. Il est hyper design, coloré, et dans la tendance des jouets durables. Il est aussi très ludique car il éveille l’ouïe de bébé. C’est l’un de ces jouets qu’on aura plaisir à garder au-delà et qu’elle va pouvoir utiliser même en grandissant.
Il est vendu au prix de 29,99 € à partir de 12 mois.





Je vous avais déjà parlé de la gamme Sensibul idéale pour les premiers mois. Désormais je découvre la gamme Manibul qui permet à l’enfant d’explorer et de manipuler. Car notre petite L. adore jouer !

J’aime particulièrement les petits animaux à assembler qui développe la motricité fine. Dans le même style, je trouve les animauxmagnétiques Smartmax hyper bien faits.

J’adore aussi la gamme vintage de Fisher Price à commencer par le fameux tourne disque qu’on peut emmener partout et qui reste l’un des tops de noël depuis sa réédition ! C’est sûr notre petite le trouvera sous le sapin ! J’aime également le fameux téléphone, la télé magnétique ou le petit appareil photo. Des intemporels qui ont toujours autant de succès chez les plus jeunes.

Enfin, j’avais aussi eu grand plaisir à redécouvrir le fameux arbre magique de Vulli qui est aujourd’hui le jouet phare de la gamme Klorofil. Tout d’abord, l’arbre a été modernisé tout en conservant ses essentiels comme la balançoire, l’ouverture pop ou le toboggan. Mais surtout les personnages sont désormais des petits animaux de la forêt qui se regroupent par famille. Ils sont vraiment très réussis et laissent une part belle à l’imagination. En plus de l’arbre, on trouve un véhicule, une maison champignon ou un parc enchanté. Elle est encore un peu petite pour inventer des histoires mais elle aimera jouer avec les petits personnages et c’est un jeu évolutif avec lequel elle pourra jouer longtemps.





Le premier noël est souvent l’occasion de marquer le coup et j’ai très envie de lui offrir une balançoire d’intérieur ou d’extérieur April Eleven. Ces balançoires en coton et en bois sont aussi jolies qu’innovantes. Elles s’installent partout et facilement et supportent le poids d’un bébé jusqu’à 12 kg. Avec mon chéri on a craqué pour ce cadeau original.



Autre cadeau de rêve pour un premier noël, l’animal à bascule. Si je n’avais pas déjà craqué pour celui de la collection de jouets en bois de chez LIDL, j’aurais certainement choisi ceux de Bloomingville dénichés sur le site l’armoire de bébé : adorable mouton ou lapin tout doux, ils sont superbes. D’ailleurs, cette marque propose de très beaux produits de déco à motifs animaliers très doux : sacs à jouets, tipis, coussin, déco…




La veilleuse Pabobo milkyway sera aussi sous le sapin d’autant que question sommeil, nous avons encore beaucoup de boulot…Cette veilleuse est à la fois une peluche très douce et lavable en machine et un projecteur lumineux. Cette veilleuse est prévue pour s’adapter aux cycles de sommeil du tout-petit en fonction que celui-ci soit « normal » ou « agité » et a une programmation intelligente. Elle se déclenche aussi si bébé pleure plus de 4 secondes. Elle va être très utile dans le cas de notre petite L. qui a beaucoup de mal à se réguler et à trouver son calme.   




Un petit poupon Paola Reina que je trouve vraiment mignon pour des tout petits car ces bébés ont des visages très expressifs et sont multiculturels. Ils sont tout potelés et vendus tout nus. Il ya plein de tutos sur le net pour leur créer des petits habits et la boutique  Minikane en vend aussi de très jolis aux allures vintage en voile de coton.

Enfin parce que les livres et les jeux d'apprentissage occupent une place de choix dans notre famille, il y en aura sous le sapin. Je vous recommande d'ailleurs le coffret Mon premier Montessori aux éditions Nathan. On ne présente plus les coffrets Montessori de Nathan  qui propose d'explorer les grandes thématiques à la manière de Maria Montessori. Ainsi à chaque fois, il ya des cartes à toucher ou à observer et à associer. Celui pur bébé contient des cartes tactiles à associer à des cartes visuelles. Bien qu'encore un peu petite, ma puce aime déjà les manipuler et observer les dessins qui représentent des objets familiers.




Voici une petite sélection pour le premier noël de notre petite, un moment qui restera dans notre mémoire collective, même si pour elle ce sera certainement un souvenir en photo dans quelques années.





Aucun commentaire: