mardi 30 avril 2019

Le premier cadeau



Le premier cadeau, celui qu’on offre ou qu’on reçoit à un être cher ou simplement à quelqu’un à qui on a envie de faire plaisir.

Emouvant, c’est par exemple la première pâquerette cueillie par votre boutchou ou encore ce caillou anodin à vos yeux mais si précieux aux siens qu’il a voulu vous l’offrir… Ces premiers cadeaux qu’on accueille avec le sourire, émue de voir ce petit être capable de sensibilité, d’empathie. Voir ainsi son enfant capable de donner autant que de recevoir pour la première fois est certainement le plus beau des cadeaux.

Excitant, c’est le premier cadeau qu’on reçoit alors qu’on ne s’y attend pas. Cette surprise choisie par un être aimé ou simplement parce qu’une personne a eu envie de vous faire plaisir. Ce cadeau spontané, désintéressé n’a pas seulement une valeur dans son prix ou sa qualité mais surtout parce qu’il est inattendu et c’est ce qui le rend touchant.

Inoubliable, c’est celui qu’on a toujours rêvé de recevoir ou d’offrir, le cadeau idéal, celui qui vous laisse sans voix ou qui vous arrache les larmes. Ce cadeau dont on se souviendra toujours.

Important, c’est le premier cadeau qu’on offre. Celui pour lequel on a économisé, celui qu’on va choisir avec tant de soin. Ma fille ainée a ce sens du don depuis qu’elle est toute petite. Elle sait exactement ce qu’elle a envie d’offrir et ses cadeaux ont toujours un sens.
Offrir et recevoir sont des choses qui s’apprennent et se cultivent. Celui qui reçoit saura donner. En tant que parent, il est donc important de les initier à ses petites attentions, de leur montrer l’art de faire plaisir…

Le Premier cadeau qu’on offre à son enfant est pour un parent un acte qui compte. Ce peut être un objet simple ou un objet coup de cœur, un objet précieux ou une petite chose… Mais parfois le premier cadeau fait à un enfant peut aussi avoir une valeur symbolique inscrit dans une tradition ou un rituel.


C’est la gourmette ou la médaille de baptême, objets incontournables et précieux.

C’est aussi la première paire de boucles d’oreilles, celles qu’on choisit pour ou avec sa petite fille, qui viendra remplacer les boucles de perçage. Cette paire de boucle d’oreilles fait tout autant partie du rite initiatique que le perçage lui-même. En or, elles doivent être légères, délicates, ne pas blesser l’oreille.  Ma fille s’est fait percer les oreilles à 8 ans, c’est elle qui a décidé de ce moment et c’est elle qui a choisi le modèle.

Nous aurions aussi pu dénicher ce cadeau unique parmi la sélection de boucles d’oreilles du site Premier cadeau. Le choix proposé est incroyable avec une sélection de toutes sortes de boucles d’oreilles à destination des plus jeunes. En or jaune ou blanc, avec des pierres ou non, c’est un florilège de papillons, cœur, petits animaux, cerises ou étoiles de mer.  Alors même si ce n’était pas son premier cadeau, elle a choisi une paire de boucles d’oreilles en forme de tortue ornées de petites pierres multicolores. Elles sont arrivées dans une jolie boite avec tout le nécessaire pour l’offrir : un petit sac, avec un joli papier de soie et une petite enveloppe sur laquelle écrire un mot à l’être aimé. C’est délicat et chic, à l’image du contenu. L’idée de ce site est de fournir à celui qui offre tout ce qui va magnifier le cadeau.

Premier Cadeau veut faire de ce cadeau un souvenir indélébile entouré d’un rituel qui le rend encore plus beau.

Premier cadeau c’est le site parfait pour y trouver le premier cadeau pour son tout-petit, le cadeau précieux pour petites et grandes occasions !

Et le premier cadeau c’est celui qui reste quel que soit sa valeur.



Aucun commentaire: