jeudi 11 avril 2019

Qu’il est joli le temps de Pâques…




Qu’il est joli le temps de Pâques quand les petits enfants partent à la chasse aux œufs…

Qu’il est joli ce jour symbole du renouveau où la nature est au cœur.

Ce que j’aime dans Pâques c’est que cette fête marque l’entrée dans les beaux jours (même si une fois sur deux il pleut).

C’est le temps où le jardin se réveille : narcisses, iris, tulipes donnent des couleurs au paysage et le rendent bucolique. C’est le temps aussi des bébés animaux dans les fermes, des chants du coq le matin et des réveils au bruit des oiseaux.

Du vert, du jaune, du rose, du bleu, on se croirait dans un tableau de van Gogh tant c’est coloré !

Ding Dong, sonnez les cloches de Pâques célébrant le Printemps !


Les adultes ont caché la veille ou le matin, avant que les enfants ne se réveillent, les œufs et sujets de Pâques qui vont être découverts quelques heures plus tard par des petits gourmands.

Pour les parents c’est aussi un retour à l’enfance que la préparation de la chasse aux œufs. On s’amuse de cacher tel chocolat dans un endroit improbable, certains ne résistent pas à la tentation et en avalent un au passage…

Puis en fin de matinée, ce sont les petits pas précipités de nos chercheurs d’œufs en herbe qui vont résonner dans la maison. Equipés de leurs petits paniers, ils se lancent à l’assaut du jardin ou de l’appartement,  heureux de découvrir petits et gros sujets au chocolat.

C’est évidemment à qui dénichera le plus gros, le plus joli mais ensuite il faudra partager équitablement.

La chasse aux œufs c’est aussi un temps d’apprentissages pour l’enfant : sens de l’orientation, partage, découverte de la nature, modération…

Du plus jeune au plus grand, tous partagent ce même plaisir.

Plaisir qui se prolonge par la dégustation… Ici on aime tous les chocolats et toutes les formes.

Des petits lapins au chocolat (le fameux lapin doré de Lindt), des sucettes lapins à croquer chez de Neuville chocolatier.




Des gros lapins au chocolat comme ce magnifique moulage Révillon Chocolatier qui reste une référence pour les gourmands.

Des petits et des gros œufs (délices pralinés de Révillon Chocolatier ou gros œuf au chocolat noir de Neuville chocolatier qui est à tomber pour les amateurs de chocolat corsé)



De la friture pour avoir le choix , comme dans cette jolie boite de Neuville Chocolatier


C’est bon, c’est doux et cela laisse dans la bouche le goût de l’enfance…

Et après cette chasse aux œufs, la famille se réunit autour d’un bon repas où le dessert est évidemment au chocolat comme ce délicieux entremet aux 3 chocolats arrosé d’un jus de pommes de producteur trouvés au rayon surgelés chez Toupargel. Et franchement le gâteau rivalise avec un gâteau de pâtissier !



J’aime Pâques parce que c’est au même titre que noël la fête des enfants, la douceur des températures  en plus !

C’est aussi le temps de la tradition et tous nos enfants ont reçu déjà à Pâques un œuf en carton à remplir qui s’inspire des œufs qu’on trouvait dans l’ancien temps (j’en ai moi-même un ravissant).

Ce sera aussi la 1ere fois que notre petite L. se familiarisera avec cette fête et pour l’accompagner au fil de ses chasses aux œufs, j’ai craqué sur ce sac en coton lapin à son prénom trouvé chez A QUI S. Il est hyper joli dans un doux coton et j’ai beaucoup aimé pouvoir le personnaliser et offrir un cadeau unique à ma petite.









Et on dirait qu'il y a un petit lapin qui aime déjà le chocolat !





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive le chocolat noir, attention au chocolat "Olé" surtout pour les petits lapinous.

Papito