vendredi 13 septembre 2019

Je veux de la douceur…(et surtout dans ma salle de bains)



Maintenant, tout de suite, ici et là, je veux de la douceur…

Je crois qu’habitant à Paris, c’est ce qui me choque le plus aujourd’hui, la violence quotidienne que nous subissons. Dans le métro, dans la rue, parfois au travail, dans les échanges avec les autres voire même avec soi ou dans des scènes auxquelles on assiste souvent impuissant.

La violence est partout et on ne peut malheureusement pas toujours la contrer si elle vient de l’extérieur…

Alors en cette rentrée, j’ai décidé que j’allais mettre un peu plus de douceur dans ma vie. On me dit d’ailleurs assez souvent que je suis une personne douce mais je trouve que je ne le suis pas assez… Sans doute parce que je suis une émotive, je ne contrôle pas autant mes émotions que je le voudrais.

Mais je pense qu’il est important de créer un environnement qui soit réconfortant et souvent cela passe par un intérieur dans lequel on se sent bien.

La pièce qui résume le mieux cette aspiration est notre salle de bain, à la fois zen, sereine et épurée.

En béton ciré, aux couleurs beige et grès, elle est la pièce de la maison la plus lumineuse et apaisante. Mon mari a tout fait de ses mains, de la pose du béton ciré, à la douche à l’Italienne  en passant par la pose des meubles…

Du coup, toutes mes serviettes de bain et linge de maison sont dans des tons clairs allant du blanc, écru au gris. Je recherche toujours des matières douces et de bonne qualité car je ne suis pas du genre à changer de serviettes tous les ans. J’aime les valeurs sûres, les belles matières… 

J’ai ainsi été séduite par la marque Préface qui propose des serviettes de toilette d’excellence.

Quoi de plus doux que de se blottir dans une serviette épaisse et ultra absorbante après avoir pris sa douche ? S’envelopper dans une bulle de chaleur, une serviette de qualité dont on sait qu’elle va laisser la peau parfaitement sèche après usage …


J’ai mis du temps à choisir la taille et la couleur de mes serviettes parce que les tons proposés sont parfaits. Finalement, j’ai choisi deux serviettes gris perle en taille 70X 140 cm et deux serviettes ivoire 50 X 100 cm. La gamme des serviettes de toilette est très large puisqu’il existe aussi des serviettes en taille invité ou au contraire en XXL. J’ai été vraiment séduite à réception par la qualité et l’épaisseur du coton. C’est aujourd’hui assez rare de trouver des serviettes de cette qualité à moins de les payer très cher. 




Or, Préface propose toute une gamme de linge de bain à prix tout doux.

En plus des serviettes, la marque propose de très beaux tapis de bain (mon prochain achat), des peignoirs ultra confortables et des serviettes de plage hyper chics.
Tout est pensé pour créer un univers raffiné et épuré. Les produits de bain Préface sont des intemporels dont la qualité est remarquable.


La gamme s’enrichit aussi de petits accessoires de déco comme ces jolies bougies à base de cire végétale (100%).








La bonne nouvelle est qu’il y a en ce moment une promotion sur le site avec de nombreux produits proposés à -40 %.

Préface c’est mon coup de cœur de la rentrée, une belle découverte qui va contribuer à me rendre la vie plus douce.

J’ai aussi choisi de prolonger la douceur de l’été avec la gamme estivale de Lothantique, Fleur de Sable, ma marque chouchou. Ce sont des produits à base de Ylang Ylang, jasmin et noix de Coco formulés à partir d’huiles végétales (Coprah et Olive) à 90 % biodégradables. Bougie, savon liquide, brume d’oreiller ou de cheveux composent cette gamme inspirée par les Iles. Le packaging est également très réussi avec ses petits coquillages, son décor en corde… J’ai ainsi l’impression d’être encore un peu en vacances sans bouger de ma salle de bain. Encore une fois, la marque française réussit son pari de proposer des fragances rares d’origine française dans des écrins particulièrement soignés.










Une bougie qu’on allume, un bouquet de fleur, un rayon de soleil ou un bisou tout doux… Autant de moments de douceur qui sont nos biens les plus précieux.




Aucun commentaire: