mercredi 30 septembre 2020

Conserver nos souvenirs en photos avec l'Atelier Rosemood

 

 

J’aime conserver des traces de notre vie de famille, c’est même ce qui m’a motivé à ouvrir ce blog. « Ces Doux moments », c’est avant tout l’histoire de ces petits et grands moments qui composent notre foyer. Si j’aime les mettre en mots, j’aime aussi en conserver des images, images digitales sur les réseaux sociaux et souvenirs de papier à travers la création d’albums photos.

Longtemps, j’ai négligé l’impression des photos et j’ai accumulé beaucoup de retard. Et puis, mes enfants m’ont fait remarqué qu’ils adoraient regarder les albums que j’avais fait d’eux petits. Alors depuis quelques temps, j’ai décidé de reprendre l’impression des photos que j’aimais me lançant dans des albums thématiques afin d’être organisée puisque depuis 2012 je n’avais rien fait.

J’ai donc commencé par les albums de nos vacances, voyages en Europe ou en France, symboles de ces  moments forts qui pimentent une vie et qu’on a plaisir à revoir des années après. Chaque début de mois, je créé 1 ou 2 albums. Cette fois, j’ai voulu éditer l’album de notre été 2020 en Dordogne et c’est sur l’atelier de créations et d’impressions nantais, l’Atelier Rosemood, que j’ai composé celui-ci et imprimé également quelques tirages.

L’Atelier Rosemood est un atelier qui réunit à la fois la création de magnifiques faire-part et celle de tirages photos haut de gamme. C’est en ce sens un peu différent d’un site de création de photos classique car la part faite au choix du papier, à la qualité des tirages et au sens esthétique est centrale. Les produits sont tous élégants, délicats et de bon goût.


L’interface de création est très facile. En quelques clics, j’ai importé mes photos préférées après avoir choisi le format et le modèle de mon album. J’ai adoré les templates proposés sur le site à la fois sobres et tendance. On retrouve les thèmes classiques mariage, naissance, voyages… dans des formats à la couverture souple ou rigide avec une police épurée sur fond blanc. Ce n’est pas sans rappeler certains magazines haut de gamme. Ces formats sont proposés à des tarifs très raisonnables. Par ailleurs, on peut aussi choisir la couverture en tissu de qualité exceptionnelle et qui sont les parfaits écrins pour les moments les plus marquants de la vie (Mariage, naissance…). Le tarif est plus élevé mais cela se justifie par l’aspect luxueux du produit.

La création de mon album a été très rapide. J’ai opté pour la mise en page automatique et j’ai été agréablement surprise puisque à quelques photos près, il m’a été proposé exactement l’ordre auquel j’avais pensé. On peut évidemment tout revoir, ajuster et ajouter du texte.

J’ai trouvé toutes ces étapes très faciles et j’avais fini mon album en 10 minutes, ce qui est vraiment un point fort du site par rapport à ses concurrents. J’ai ajouté quelques tirages photos car la crèche a demandé aux parents de réaliser un petit album pour cette année que les enfants pourront amener. La qualité du papier de ces tirages m’a bluffée, les photos sont sublimées et lumineuses.








J’avais également opté pour le service de retouche post création mais par contre, je ne crois pas que cela ait fonctionné car je me suis aperçue à réception qu’une faute de frappe n’avait pas été corrigée et qu’une des photos de l’album avait une qualité médiocre…

Hormis ce petit bémol, je suis particulièrement satisfaite de la création et je recommande vraiment ce site made in France (car beaucoup de sites ne produisent pas leurs impressions en France).

L’Atelier Rosemood renoue avec la tradition de la papeterie à la française proposant de sublimes faire-part, des affiches, cartes de vœux et calendriers. La même qualité, le même sens du beau et la même volonté de magnifier souvenirs et événements se retrouve dans tous les produits proposés sur le site.



Avec un tel soin apporté à la création de produits uniques, pas étonnant que la marque soit le chouchou sur les réseaux sociaux !

Ici, on a beaucoup aimé !



*album offert par la marque

 

 

Aucun commentaire: