lundi 7 septembre 2020

Découvrir Paris en bus électrique (une autre façon de découvrir la capitale en famille)



Capitale à taille humaine, il est possible de découvrir Paris à pied, à vélo, en transports en commun, en naviguant sur la Seine… Nous adorons nous balader dans les petites rues, partir pour de longues balades à travers les quartiers de Paris, tous si différents et intéressants. 

Nous avions aussi pu la découvrir par la voie fluviale en empruntant les Bateaux Mouches et le Batobus et j’avais déjà expliqué à quel point c’était enrichissant de voir sa ville autrement. Cette fois, nous avons été invités à découvrir les plus beaux monuments de Paris en bus (électrique off course !) par Open Tour Paris qui lance une visite 100 % jeune public, le Kids Tour. 

Confortablement installés sur le toit du bus, dans le respect des distanciations sociales en vigueur, nous avons embarqué un samedi après-midi ensoleillé pour une balade d’une heure 30 pendant laquelle les enfants apprennent à découvrir la capitale avec une animatrice dédiée. Les parents sont au fond du bus pouvant écouter les commentaires tout en jouissant à loisir de la balade et les enfants de 4 à 12 ans sont devant captivés par ce que leur raconte l’animatrice. C’est une vraie spécialiste qui fait la visite alternant entre informations sur l’histoire de Paris et de ses monuments et moments ludiques avec des jeux, des blagues et même des ballons. Les enfants présents étaient tous très intéressés et ont eu l’air d’apprécier la visite. La visite permet de redécouvrir les monuments phares de Paris comme l’Opéra, le Louvre, Notre Dame, l’Obélisque de la Concorde, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe etc… 











Pendant ce temps, j’ai pu voir encore sous un nouvel angle la ville de mon cœur. En effet, il n’est pas très courant de pouvoir admirer la frénésie de la ville à une telle hauteur. C’est parfois comme une vision photographique avec des scènes de la vie parisienne comme les queues devant les magasins iconiques de la capitale (ici devant la pâtisserie de Cédric Grollet), les bouquinistes le long de la Seine, la circulation au-dessous. 




D’autres fois, on est comme devant un tableau majestueux pouvant admirer un monument de très près. Et puis il y a la possibilité de voir les façades de nombreux immeubles à une hauteur très intéressante. On voit la diversité des immeubles et des décors notamment lorsque l’on passe le long des quais. 













 Le fait que les enfants soient devant permet aussi à l’adulte d’apprécier autant sa visite avec un temps pour lui qui est très appréciable (même si dans mon cas, j’avais une petite passagère sur les genoux qui m’a bien occupée ;-) Cependant, malgré son jeune âge, elle a également vraiment apprécié la visite. Un autre point appréciable est que le bus est électrique et donc complètement silencieux et comme Paris s’est vidé de ses touristes et de ses voitures, on passe un moment très agréable. 



 Je recommande cette nouvelle idée sortie à faire pour les petits parisiens ou pour le jeune public de passage dans la capitale car elle permet de découvrir facilement et intelligemment la ville et ses trésors. 

Renseignements, tarifs et réservations sur le site Open Tour Paris 

Départ depuis Opéra.


Aucun commentaire: