mercredi 10 avril 2013

La Gamon Girl Party 7 (#GGP7) : la recette d’une fête girly réussie !

crédits photos GGP7

Jeudi dernier avait lieu la soirée 100 % girly et geek , la Gamon Girl Party qui fêtait sa 7 ème édition. J’avais participé à la GGP6 l’andernier et j’avais beaucoup aimé déjà. La pétillante Sandrine Camus qui est à la fois la créatrice et l’organisatrice de ces soirées a clairement une recette qui marche à tous les coups !
Voyons quels en sont les ingrédients…

Un lieu génial ! La soirée avait lieu au Comptoir Général , quai de Jemmapes à Paris. C’est un immense espace qui ressemble à un repère de pirates où se mêlent bois, plantes, ambiances feutrées et aussi un paradis vintage avec des objets extraordinaires sortis tout droit d’un cabinet de curiosités. Malgré les 200 invitées, nous pouvions circuler assez facilement.
Du vintage

Des plantes et du bois
Des invitées 100 % filles, la plupart issue de la blogosphère (parentale, high tech, cuisine, mode…). J’ai passé la soirée avec Aurélie, Marion ou Dia et j’ai pu apercevoir toutes celles que je vois régulièrement. On peut aussi  y croiser des filles que l’on ne connaît que virtuellement ou qui n’habitent pas près  chez nous. De plus, comme souvent avec les filles, les affinités se créent facilement sur des petits détails. J’ai ainsi assisté à une rencontre entre deux nanas juste parce qu’elles avaient toutes les deux un pull à paillettes et des lunettes (vous imaginez deux garçons échangeant l’un avec l’autre parce qu’ils ont chacun une cravate violette ?... Pas sur).

crédits photos GGP7
Il est vrai que proposer une soirée réservée aux filles permet de se lâcher un peu plus et de révéler notre féminité dans toute sa spontanéité. Je pense que c’est aussi une des clés de la réussite de cette soirée.

De la nourriture qui symbolise les paradoxes de la féminité. D’un côté, de délicieux légumes crus et frais et de l’autre minis bugers et hot dogs. Des brochettes orientales ou des petits mezzes étaient également proposés. Côté sucré, des petits fours et des fruits mais surtout un merveilleux gâteau à étages créé par Pure Tentation . Au début, je n’ai pas cru que c’était un vrai tant il était grand et finalement il a été coupé en tranches et s’est avéré délicieux.

Un buffet minceur
mais pas que! Mini hotdogs
Des glaces à tomber
Un super gâteau (crédits photos GGP7)
Pour l’occasion, un cocktail a même été créé à partir de Baileys et de sirop de fraises.



Des animations qui nous séduisent : funs avec les photos  sur fond bleu proposées par Florette ou bien le photomaton  rétro d'Oral B ; beauté avec le stand de maquillage Bare Minerals où j’ai appris comment poser fond de teint et poudre et d’où les filles ressortaient le visage radieux ; geek avec le stand Blackberry qui a eu beaucoup de succès ; gourmande grâce à Amorino venu pour l’occasion avec son nouveau parfum japonisant ou encore minceur grâce à Weigtwatcher…

le stand weightwatchers

Les photos faites sur le stand Florette (crédits photos GGP7 ),
bravo à la photographe Corinne Jamet

Une organisation au top avec une Sandrine Camus accueillante, des hôtesses agréables, une tombola géniale où j’ai gagné un cadeau Bare Minerals (j’avais déjà gagné l’an dernier, la GGP me porte bonheur) et un sac de goodies trop sympa !
21h30 , clap de fin pour cet after work.

Un grand merci donc pour cette soirée qui est devenue incontournable dans la blogosphère féminine . 

Merci aussi à tous les partenaires :Amorino, Baileys, Bare Minerals, Blackberry ,BulkyPix,  Epson, Florette, Fit Bit, les Pipelettes, Oral B, Tropicana, TUCANO accessories…

Et vivement la prochaine !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles actions pour sauver les baleines...de parapluie


Papito

Lili a dit…

Oui, la soirée était top !
J'ai cru t'apercevoir (nous nous étions rencontrées chez Weleda) mais ai eu un doute...

un doux moment a dit…

Coucou Lili, mince je ne savais pas que tu y étais, je ne t'ai pas vu ... A une prochaine alors!

un doux moment a dit…

Papito il n'y avait que des sirènes.

Dans la peau d'une fille a dit…

contente de t'avoir croisée, chui deg de ne pas avoir fait de photos Florette

maman pipelette a dit…

vous avez du vous éclater !!

Delph Dolce a dit…

Hannn je bave encore .... Un jour j y serai... Ou pas mdrrr
Bare minerals est genial ;-)

D.

Les Petites Marionnettes a dit…

Très chouette soirée en agréable compagnie! Et c'est vrai les produits BareMinerals sont top! :-)

Lesdelicesdanais a dit…

J'aurai bien aimé y participer ;-)

un doux moment a dit…

Les delicesdanais je pense que si tu etais inscrite tu airais ete retenue.
C etait super en tous cas .