dimanche 28 juin 2015

Ma semaine en instagram #141 : voilà l’éte !


Encore une semaine chargée niveau boulot et aussi du côté des kids entre fêtes d’anniversaire et spectacles de fin d’année.

Dimanche dernier, nous étions freekids et nous sommes partis pour une balade de quartier à la découverte des orchestres et autres soundsystems installés pour la fête de la Musique. Il n’y avait pas grand-chose mais nous avons fait quelques découvertes architecturales comme cette jolie impasse colorée (qui je crois a déjà été photographiée par manu). Un vélo était aussi accroché à un mur au Viaduc des arts, clin d’œil sympathique à la petite reine.


Mardi, dans le cadre de mon travail, je suis partie une journée à Villefranche sur Soâne  où le soleil était déjà radieux.


Mercredi nouvelle journée de travail dans la cadre de mon activité d’instructrice en massage bébé. J’étais en charge d’animer un atelier avec les produits Marque repère, la marque des magasins Leclerc dans une ambiance très kidfriendly chez Une mère une fille à Paris. Un atelier coiffure était également proposé. J’ai découvert des produits notamment la gamme bio et j’ai vu plein de blogueuses.

A la maison, nous commençons à prévoir des menus estivaux et avec la chaleur qui arrive, les tomates du bord de fenêtres rougissent. Chaque jour, nous faisons notre petite récolte.


Un nouvel ami est arrivé à la maison grâce à Netflix. En effet, vendredi 26 juin la série Dragons,par-delà les rives, une production Dreamworks a débarqué sur Netflix. Les enfants ont adoré les dessins animés et ils vont pouvoir découvrir cette troisième saison des aventures d’Harold, le jeune viking. Alors pour fêter ça, nous avons adopté un dragon qui se familiarise peu à peu avec les coutumes locales. Cette figurine articulée est particulièrement réussie je trouve avec un soin apportée dans sa conception. Les enfants ont adoré, mon fils parce qu’il est fan de ce genre de figurine, ma fille parce que le dragon que nous avons reçu est dirigé par une fille !




Il fait chaud et il était temps de sortir nos supers lunettes de soleil de la collection Arc en ciel par Polaroid. 

Ces deux-là ne se sont pas quittés du weekend, la petite ayant même réussi à taper l’incruste à un anniversaire auquel était invité le grand. Elle a vraiment déjà un pied en primaire !

Une jolie semaine avec le soleil, encore un peu chargée mais bon ça commence à sentir les vacances par ici !

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle .

Cette semaine j'ai retrouvé le chemin du blog :

J'ai parlé de mon expérience de formatrice et du trac que j'ai ressenti
J'ai élaboré une sélection de mini-jeux et cahiers de vacances à glisser dans la valise
J'ai aussi parlé de la collection Arc-en-ciel des lunettes de soleil Polaroid (qui ne fait pas que des appareils photos)
Et depuis ce matin, j'ai lancé un concours pour gagner des produits Topicrem 



8 commentaires:

Kid Friendly a dit…

Je ne savais pas que tu animais à l'événement Marque Repère. Nous aurions dû en être mais TinyFairy est trop pitchoune pour prendre les transports and co... Next time...
Bonne nouvelle semaine

sysyinthecity a dit…

Tu m'impressionnes toujours avec tes semaines, Netflix m'intéresse il va falloir que je m'y penche
bonne nouvelle semaine

coralie cca a dit…

C'est chouette que tes deux ne se "lâche" pas <3
J'espère pouvoir participer un jour aux événements blogs que tu proposes :)
Bises

coralie cca a dit…

C'est chouette que tes deux ne se "lâche" pas <3
J'espère pouvoir participer un jour aux événements blogs que tu proposes :)
Bises

bbbsmum a dit…

les tomates récoltées soi même il n'y a rien de tel
bonne dernière semaine d'école à tes loulous
plein de bisous

Fred Ouistiti a dit…

Leur belle complicité me fait me projeter dans l'avenir. J'espère que Ouistiti connaîtra la même chose si il devient grand frère.
Bises

Féelyli a dit…

Une semaine très sympa ! J'adore leur complicité.
Bises.

appelez moi Madame a dit…

Il est génial ce vélo accroché! Tes enfants sont trop beaux ensemble. La petite grandit à la vitesse grand V je trouve ♥♥ bises et bonne semaine