mardi 9 juin 2015

Revivre la Summer Poulette Party


Une péniche amarrée sur les Quais de Seine, un temps magnifique, une ambiance cool et des marques de beauté glamour, tels étaient les ingrédients de la Summer Poulette Party qui s’est tenue fin mai.

Manuela aka Poulette est non seulement une blogueuse beauté qui fait référence mais également l’organisatrice de soirées dédiées à la beauté qui sont particulièrement appreciées des beauty addict et de ses partenaires.

J’ai rencontré  Manuela quand elle est devenue maman et le feeling est passé dès le départ. J’aime son enthousiasme  et sa gentillesse et j’admire désormais ses qualités d’organisatrice. Je connais très bien l’énergie qu’il faut déployer pour organiser des évènements et je suis épatée qu’elle y arrive toute seule …et aussi bien ! Son talent fait que de nombreuses très jolies marques lui font confiance.

J’ai passé cette délicieuse soirée en compagnie de l’initiatrice de ce RDV beauté hebdomadaire, Parisienne à Vincennes et nous avons bien profité des ateliers et fait de belles découvertes.

Qui dit Summer Party dit été et produits parfaits pour cette période où plus que jamais on a envie d’être au top de sa beauté !

Pour préparer le bronzage, il faut entretenir son teint et avoir notamment une belle hygiène. J’ai ainsi (re)découvert les produits Cinq Mondes dont les rituels basés sur les coutumes de différents pays dans le monde sont divins. En plus ces produits sont naturels et sans paraben afin de respecter au mieux notre peau. Après une présentation du rituel de Bali composé notamment d’une lotion Phyto-Peeling aux fruits qui laisse une peau très douce et fraiche ainsi que l’exfoliant Graines et Fleurs et d’autres produits aussi agréables en texture qu’en odeur, j’ai eu la chance d’avoir un soin du visage sous forme de massage. C’était particulièrement agréable, très dépaysant et cela m’a vraiment donné envie de connaître encore mieux cette marque. Du coup, j’utilise depuis régulièrement la routine balinaise qui était glissée dans notre sac.






Pour rêver encore plus de contrées lointaines, direction l’espace Hei Poa, une marque française inspirée des rituels Polynésiens et qui a fait du Monoï son produit phare. Le Monoï est pour moi l’un des ingrédients clés associé à l’été et je connaissais très bien Hei Poa. Pourtant, comme je n’ai pas vraiment la peau mate, je n’osais pas l’utiliser car je pensais que ce type de produit devait s’utiliser en huile solaire. Or, c’est une erreur véhiculée par les magazines féminins. Heo Poa propose avant tout des produits de soins issus des traditions de beauté tahitiennes. Ainsi le Monoï est utilisé pour avoir une belle peau et des beaux cheveux et non pour bronzer ! Il s’utilise comme une huile nourrissante pour avoir une peau plus belle. Cette année, outre le Monoi « classique », la marque l’a associé à la vanille pour le rendre encore plus irrésistible… Et évidemment pour compléter ce soin, la marque propose des gels douches et aussi des solaires avec des indices protecteurs (15,30 et 50) dont une huile sèche très réussie. Et pour finir ce voyage des sens, j’ai eu le droit à un merveilleux massage du dos…


C’est donc fort détendue que j’ai arpenté les autres stands et notamment celui de la marque Phyto, l’un des spécialistes des cheveux depuis des années qui présentait sa gamme pour cheveux très secs dont je vous avais parlé ici mais aussi ses solaires. En effet, l’été les cheveux sont maltraités par le soleil, la mer, le vent ou le chlore des piscines et c’est pourquoi il est bon de les protéger avec la gamme Phyto Plage. Avant et pendant l’exposition, il existe la cultissime huile protectrice qui tous les ans revêt un look collector. Cette année le flacon a un joli design rayé rouge et bleu et c’est Brigitte Bardot qui l’a inspiré. Après la plage, c’est l’huile sublimante aux huiles de Périlla, Buriti et d’anatto qui peut être utilisée sur le visage et le corps. Utilisée avant ou après le shampoing, elle protège et prolonge le hâle. Sur le stand Phyto j’ai retrouvé le Fluide lacté hydratant que j’avais découvert l’an dernier et qui a reçu un  prix beauté en 2015.


Lors de cette soirée, j’ai aussi découvert une toute nouvelle marque qui est pourtant très connue en Italie. Bionike qui propose des soins pour la peau et du maquillage. Cette marque promet de proposer des produits sûrs, efficaces et agréables pour un prix accessible. Je n’ai pas pu y participer à l’atelier Make-up mais je suis repartie avec de très jolis produits . 

Une eau nettoyante essentielle Defence Tolerance parfaite pour les peaux délicates (ce qui est mon cas) qui s’applique facilement et se retire avec un mouchoir ou un coton.  J’ai aussi reçu un lot de produits maquillage : un gloss, un mascara waterproof, une ombre à paupières et une poudre compacte bronzante. Tous ces produits vont devenir mes compagnons pour l’été. ce sera à coup sûr mon kit de l'été !




J’aime beaucoup l’esprit un peu « labo » de cette marque qui inspire confiance. 

Et comme Manuela avait pensé à tout, il y avait aussi une jolie marque de maillots de bain importés du Brésil , Marpraia. Les collections proposées sont colorées et inspirées. Beaucoup de formes de hauts et de bas pour des bikinis ou des une pièce très glamour. Du 36 au 44, ces maillots originaux sont en vente sur le site.


Nu Smoothies dont j’avais déjà parlé sur le blog était également là pour nous désaltérer et je suis toujours fan de cette marque de smoothies vendus en petits formats et aux mélanges de fruits originaux.

Enfin, pour donner une touche d’été à son intérieur, la marque Bougies La Française présentait deux collections.

Une première inspirée de l’univers méditerranéen tout en bleu et blanc avec des motifs géométriques. J’ai adoré cette ambiance dans les nuances de bleu. 



Mais la marque propose aussi une collection plus pop en tye and dye dans des coloris flashy et des odeurs estivales : nuances d’agrumes, pluie tropicale, caresses florales ou perles solaires, ces noms fleurent bon l’été ! J’ai découvert une nouvelle marque de bougies parfumées qui m’a plu tant par ses parfums que par ses ambiances.




Merci à Manuela d’avoir organisé cette soirée 100 % girly placée sous le signe de l’été et de la bonne humeur et de nous avoir gâtée autant  !

Nous sommes reparties avec des sacs bien chargés et la bonne nouvelle c'est que Manuela vous propose d'en gagner sur son blog jusqu'au 14 juin. 



C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes. 



* Photos officielles de la soirée


3 commentaires:

Lucky Sophie a dit…

Plein de jolies découvertes !

sysyinthecity a dit…

waouh j'aurais adoré ce moment !!

une parisienne à Vincennes a dit…

une très chouette soirée à se faire chouchouter ! avec un beau mâle ;-)