dimanche 16 décembre 2012

Ma semaine en instagram #15 : in loving memories

Sourires d'enfants

Une semaine de petits plaisirs gourmands :

coffee time avec un muffin au beurre
Les délices fruitiers d'Andros, une tuerie
Une semaine de bonnes résolutions où j’ai remis mes baskets. A l’approche des activités hivernales (ski ou balades en raquettes) je commençais un peu à m’inquiéter sur l’état de mon dos ou mes jambes. Le manque d’activité physique n’entraîne certes pas chez moi une prise de poids mais par contre je ressens des douleurs et une certaine mollesse… Alors  mon coach de mari m’a préparé un programme de reprise sur un mode raisonnable : 30 minutes de course par semaine jusqu’à mars puis augmentation du régime. 

C’est une bonne résolution avant les résolutions de la nouvelle année !

En mode sportive
Et puis cette semaine, j’avais envie de parler des enfants, de tous ces petits moments uniques et irremplaçables , à la fois sans intérêt et en même temps fondateurs de ce qu’ils seront plus tard, de cette espèce de confiance en la vie qu’ils vont développer et dont , nous,leurs parents , sommes en charge de leur assurer cet avenir. 

Je veux dire, nous ne pouvons pas tout prévoir ou tout contrôler de leur vie. De la même manière, on ne peut pas tout reprocher aux parents  mais s’il y a quelque mission ou but que nous avons c’est certainement de leur donner confiance. 

Alors je savoure ces « doux moments » et j’aime à les immortaliser via la photo et via instagram.

Des spectacles de fin d’année :

Petit dej de noël en classe de maternelle avec des petits bouts 

le spectacle de noël en primaire, vraiment mignon

Prendre le tramway: 

Après quatre ans de travaux qui ont passionné notre fils, il fallait être au rdv de cette inauguration. Prendre le tramway revêtait pour eux une extrême importance , un voyage vers un ailleurs mystérieux.

Notre virée en tramway avait des allures de grand voyage!
Des découvertes de quartier avec notre virée à Chinatown, Paris 13ème: 

Grâce au nouveau tramway, notre quartier est directement relié au 13ème maintenant et nous avons voulu faire découvrir cet ailleurs au coeur de Paris. Cela leur a beaucoup plu!

Tang frères aux couleurs de noël 
Chinatown, Paris 13ème

Des mets aux saveurs différentes
Les suivre et les accompagner dans tous les domaines : 

Notre fils a reçu son livret scolaire (le premier d’une longue série j’imagine. Il était assez fébrile quand il nous l’a remis à la fois soucieux de bien faire et inquiet de notre jugement. Même si nous sommes fiers qu’ils nous ramènent de bonnes notes et que nous insistons sur le fait qu’il doit bien travailler, nous essayons aussi de lui montrer qu’il y a autre chose dans la vie… La compétition, la mise en supériorité par rapport à l’autre ou le fait de rentrer dans le rang ne sont pas des valeurs auxquelles nous tenons. La vie est plus facile quand notre enfant n’est pas en échec scolaire mais il y a beaucoup de façon de réussir sa vie et c’est avant tout cela que nous voulons leur apprendre.
Le livret scolaire de CP
Les voir grandir, les voir découvrir, les regarder avancer et juste vivre. 
Quel bonheur de voir ses petits évoluer dans la vie, pouvoir partager un  peu d’eux… n'est ce pas tout ce qu'un parent a envie pour son enfant?

Et là, je ne peux m’empêcher de penser à ses petits enfants de Newton âgés de 5 à 6 ans dont la vie s’est arrêtée brutalement à cause d’un fou à peine sorti de l’enfance qui n’avait pas résolu ses conflits intérieurs… J’ai repensé à ses enfants qui attendaient noël, qui préparaient peut être un spectacle pour leurs parents, qui avaient écrit eux aussi leur lettre au père noël, qui avaient toute leur vie devant eux…

J’avais comme tout le monde été bouleversée par la tuerie de Toulouse et là encore avec ce drame américain, je suis triste, choquée et je ne comprends pas cet acte car ils n’étaient que des enfants…

Après tout n'a t-il pas raison, n'est-ce pas plutôt à nous d'être gentils, de les respecter et les aimer?
Les fêtes de fin d’année sont souvent propices à ces moments de pause et de réunions familiales. Profitons en car la vie est en eux et ils sont nos trésors.

C'était ma semaine en instagram pour madame parle

1 commentaire:

Milie a dit…

Une semaine pleine de tendresse...