jeudi 4 mai 2017

Ce doux moment du goûter


Les semaines d’école, je crois que le moment que je préfère est le temps du goûter.
Quand les enfants étaient en maternelle, j’allais les chercher à 16h30 certains jours et s’il faisait beau, nous nous installions sur un banc pour prendre le goûter.

Le goûter était alors un moment de lâcher-prise, un moment de plaisir. Quand mon fils était petit, il était très agité à cette période tel un petit animal foufou. Il relâchait complètement les tensions de sa journée d’école, tellement heureux de retrouver son univers. Il attendait avec impatience de découvrir ce que je lui avais apporté.

J’en garde un souvenir attendri et aujourd’hui encore, ce temps passé ensemble est un moment privilégié.

Le choix des produits pour le goûter est fondamental si on veut en faire un moment réussi.
J’essaie de suivre la règle de trois : un laitage, un fruit et des gâteaux (céréales). Et aussi de quoi les hydrater car ils boivent souvent assez peu à l’école.

Si je fais beaucoup moi-même, évitant les produits manufacturés quand je le peux, je fais confiance à certaines marques. Et ils ont leurs produits chouchous, petits plaisirs que je leur accorde à condition qu’ils respectent les principes nutritionnels.

L’un de leur petit plaisir est le Fruitshoot, une boisson à base d’eau et de jus de fruits, sans colorant artificiel. Il existe de nombreux parfums de cette boisson qui plait beaucoup aux enfants. Ainsi la petite dernière à base de grenadine a fait l’unanimité à la maison. Un produit plaisir que je leur achète de temps en temps ou leur glisse dans le sac à dos lors des pique-niques. En format 20 cl ou 1l, on trouve facilement ces produits au supermarché.


Côté biscuits, ils adorent ceux au chocolat et nous avons récemment découvert les nouveautés à destination des enfants de la marque Saint Michel. Cette biscuiterie française propose des gâteaux pour le goûter des enfants qui concilient ludicité, praticité et naturalité. Les engagements de la marque sont de privilégier des produits made in France avec une qualité de blé cultivé selon des principes éco-responsables. Sans huile de palme, à base d’œufs de poules élevées en plein air, sans colorant, sans conservateur et sans matières grasses hydrogénées, les goûters sont sains pour nos enfants. Et en plus, ils leur plaisent ! Les tronches de cake les amusent, les mini-Doonuts les séduisent, les Buns croustillants leur apportent l’énergie nécessaire à cette fin de journée. Les enfants ont adoré tous ces biscuits qui grâce à leurs emballages individuels recyclables peuvent s’emporter partout.





Et pour faire du goûter un moment gourmet, il y a la gamme gourmande de Bonne maman qui propose depuis 2016 des recettes simples et naturelles sans colorant, arôme artificiel et conservateur. Deux nouvelles recettes sont venues compléter la gamme : les sablés framboise/sésame et les croustillants au chocolat.


Ces deux recettes remplissent parfaitement leur rôle. La pâte sablée est bien équilibrée cachant un cœur framboise dans lequel viennent se mélanger des graines de sésame. Mon fils qui adore la saveur framboise les a particulièrement appréciés. Les biscuits au chocolat gardent vraiment leur croustillant grâce à un emballage adapté. La texture est très originale un peu croquante et se marie très bien avec les pépites de chocolat, ce qui en fait des cookies délicieux même avec un thé.



Cette gamme Bonne Maman s’inscrit parfaitement dans la culture de la marque qui a une réputation d’être proche du fait-maison.

Moment plaisir, le goûter est un moment privilégié et j’ai beaucoup de chance de pouvoir en profiter avec les enfants certains jours de la semaine. Les marques l’ont bien compris en essayant de proposer des produits gourmands et sains.



1 commentaire:

Alice a dit…

Bonjour ,

Je te rejoins complètement sur le moment du goûter qui est aussi important à la maison .
Je ne peux que valider les produits St Michel dont j'ai visité l'usine et le magasin à St Michel Chef Chef .En revanche les fruit shut .... vraiment beaucoup beaucoup trop sucrés à mon goût et à ceux de les enfants ! Cela doit rester très occasionnel comme tu le dis mais vraiment ici on n'adhère pas du tout !
Bons goûters avec tes enfants en tout cas .